Famille Alpage du Nord, Daniel, Catherine, cria alpaga Aladdin et chien maremma Teyla-OnnaFamille Alpage du Nord, Daniel, Catherine, cria alpaga Aladdin et chien maremma Teyla-Onna

Charmés par l’attitude agréable et curieuse des Alpagas, le coup de foudre se produit en 2003. Habitant la métropole, nous élaborons notre plan d'affaires et adoptons nos premières femelles en 2004, laissées en pension chez des éleveurs de confiance. L'appel de la campagne est insoutenable et nous acquérons rapidement notre propriété dans Argenteuil, située dans les Basses-Laurentides.

L'aventure commence réellement en 2007, à l'arrivée de nos Alpagas. Nos Lamas-Gardiens intègrent nos champs la même année puis notre chien de troupeau Maremma arrive d'Italie, en 2008. Depuis, nos élevages ne cessent de grandir par des naissances et acquisitions perpétuant la diversité génétique. Notre cheptel est d'environ 70 têtes et, chaque été, nous attendons impatiemment les mises-bas.

D'abord éleveurs d’Alpagas reproducteurs, nous réalisons rapidement que la curiosité est bien plus grande qu'escomptée envers nos élevages méconnus. Sans hésiter, nous devenons une ferme à vocation agro-touristique et ouvrons nos portes aux visiteurs en offrant des visites commentées informatives. Sur place, selon votre curiosité, nous vous présentons nos élevages puis nous vous accueillons à la Boutique Tout en finesse pour vous y faire découvrir les propriétés uniques de la fibre d'Alpaga. Boutique aussi en Ligne.

L’aventure prend un nouveau tournant où partager nos passions est devenu notre plaisir quotidien.

À bientôt,  Catherine & Daniel